Après quelques jours passés en Bolivie, une soirée magique à Sucre, des retrouvailles à La Paz et un détour obligé par Copacabana, nous voilà de retour au Pérou.
Le point de chute pour quelques jours sera Aréquipa, connue ici comme la ciudad blanca Péruvienne. Aréquipa est une ville avec une architecture coloniale très riche. Sa plaza de armas est sans doute l´une des plus belles d´Amérique du sud.
Sa position géographique, au croisement des routes vers le Chili et la Bolivie, son climat agréable, son cadre magnifique, ont beaucoup contribué à son développement et en font aujourd´hui, une des villes les plus prospères du pays.
Ses nombreuses universités attirent une population jeune et dynamique, qui donne à la ville des airs de campus à certaines heures de la journée.
Aréquipa et son marché, magnifique, coloré, où tout s´achète, tout se vend. Montagnes de fruits, kilos de viandes, herbes médicinales, fromages au lait cru, olives délicieuses...Les plus courageux peuvent même s´aventurer à boire du jus de grenouille, nouvelle tendance Aréquipénienne. Du lait tiède, une grenouille vivante, un mixer, et le tour est joué.
En sortant, une bonne papa rellena vous attend pour vous replacer l´estomac, fidèle au poste...
Au centre, au pied de la cathédrale Santa Catalina, un roulement perpétuel s´effectue sur les bancs de la plaza de armas où jeunes et moins jeunes viennent passer des heures à discuter, flirter ou tout simplement regarder s´écouler l´eau de la fontaine centrale le Turututu.
Depuis là, en levant les yeux, on peut aussi rêver aux cimes du Misti (5822m) ou du Chachani (6075m), volcans majestueux qui surplombent la ville.
Mais ça, c´est une autre histoire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire