Nous voilà donc en Argentine, après bientôt 2 mois de voyage, nous attaquons la découverte de ce grand pays.
Un pays mélangé, dans ses paysages d´abord, des étendues désertiques du nord aux terres plus chaudes du centre pour finir au sud, dans l´immense, la mythique Patagonie.
Un pays métissé dans sa population, avec, dans les grands centres urbains surtout, des visages multicolores et familiers, une influence européenne incontestable.
Un pays diversifié enfin, dans sa culture, où pratiques ancestrales autochtones, culture latino américaine et europénne, cohabitent et fusionnent parfois, pour donner à l´Argentine, cette saveur bien particulière.
L´Argentine et ses villes, Salta, capitale de la province du nord, royaume des empanadas et du locro. Cordoba, au centre et ses nombreuses universités. Et maintenant la grande Buenos Aires, son architecture Hausmanienne, ses bistrots, cette atmosphère bien particulière délicieusement rythmée par des airs de Tango.
L´Argentine et ses personnages de légende, Ernesto Che Guevarra, Carlos Gardel, Evita Peron, Diego Maradonna...
L´Argentine et ses problèmes aussi, une crise politique sans précédent, une inflation galopante, une augmentation incessante des denrées alimentaires de base, un combat toujours présent pour les droits des minorités autochtones, mais une identité affirmée, qui permet encore à sa population d´aller de l´avant.
Pour nous, bientôt le sud, royaume des gauchos, des étendues immenses et du vent.
Une autre Argentine, plus sauvage nous attend...
Barbudo
lundi 21 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Carlos Gardel le Toulousain!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Gardel
Enregistrer un commentaire