samedi 1 novembre 2008

Colombia


Notre périple Colombien a commencé bien avant de monter dans le bus pour la frontière.
il y a plusieurs mois, en préparant ce voyage, en pleine couverture médiatique de l´affaire Bétancourt, on se demandait s´il était prudent et surtout réaliste de traverser le pays par la route.

Internet et les sites officiels ne nous encourageaint pas du tout à venir dans le pays. L´ambassade de France et autres sources d´informations vous invitent à ne JAMAIS venir en Colombie sauf raisons professionnelles auquel cas, rester dans les zones urbaines sous protection militaire.
À ce moment de l´histoire, nous étions septiques sur la véracité des infos. Le '' on verra bien '' l´a alors emporté.

Et puis en voyage, au fil des conversations, les vagabonds, comme nous, nous ont fortement conseillé (à l´instar des officiels) de visiter ce pays formidablement diversifié à la population accueillante.


Nous y sommes aujourd´hui. Après Popayan, nous voilà dans le petit pueblo de San Agustin, célèbre pour ses vestiges d´une civilisation vieille de 3500 ans dont on ne sait pas grand chose.
Montagne, forêt dense, du vert partout, des chevaux pour remplacer les vélos. 3 jours de féria, musique, asados, alcool, concours de chevaux, combats de coq...
Voilà la vraie Colombie...

Aucun commentaire: