samedi 1 novembre 2008

Quito


Avec ses 2850 metres d´altitude, Quito est la deuxième ville la plus haute du monde après La Paz. Plus de 2 millions d´habitants ont élus domicile dans ces 12 000 mètres de plateau. Quito est entouré de montagnes et on peut apercevoir quand le temps est clément, le volcan Cotopaxi, haut de 5897 metres.

La ville de Quito est une capitale ou il fait bon flâner dans les rues ou aller visiter les églises et cathédrales de son quartier colonial. La ville se distingue des autres par ses attraits historiques, sa vie nocturne très animée, mais aussi parce qu´en pleine ville, entourée de maisons on retrouve l´aéroport. C´est vraiment impressionnant de voir les avions aussi bas, à quelques centaines de mètres du centre ville.

Nous avons passé 4 jours à Quito, ce qui nous a permis de profiter de sa vie nocturne. La fin de semaine, les rues du nouveau quartier le Mariscal, se remplissent des jeunes de la capitale et on y danse jusqu´à 4 heures du matin dans tous les nombreux bars du quartier.

Nous en avons aussi profiter pour nous reposer un peu et aller visiter le site de la Mitad del Mundo (la moitié du monde) où la lattitude est de zéro sur la ligne équinoxale. Le site est un attrape touristes, mais ca valait bien une petite photo.


Nous allons maintenant quitter l´Equateur après 24 jours qui nous ont enchantés. Un nouveau pays nous attends. Nouvelle destination; la Colombie

Aucun commentaire: